Conditions générales de vente

Éditions Empreinte Originelle

Adresse : 17, rue des Vials – 38150 ROUSSILLON – FRANCE
Tél. : +33 (0)6 60 08 61 37
Fax : +33 (0)9 74 44 44 43

Dispositions générales

Les présentes conditions générales ont vocation à régir toutes opérations de vente réalisées à partir du site www.crayondelune.fr, au profit de toutes personnes physiques non commerçantes. Les produits dont la vente est proposée sur le site sont destinés à un usage exclusivement privé. Toute commande d’un produit proposé sur le site implique l’adhésion pleine et entière, sans réserve ni restriction, aux présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toutes conditions générales et/ou tous autres documents émanant de l’acheteur.

Empreinte Originelle se réserve le droit de les modifier à tout moment ; la version en vigueur à la date de la commande sera celle applicable aux relations entre Empreinte Originelle et l’acheteur.

Définitions

Au sens des présentes conditions générales de vente, « l’acheteur » est toute personne ayant validé la commande d’un ou plusieurs produits proposés sur le site de Crayon de Lune.

Au sens des présentes conditions générales de vente « les parties » sont Éditions Empreinte Originelle et l’acheteur.

Politique de prix

Le prix des livres est fixé par l’éditeur (loi du 10/08/1981). Les prix sont mentionnés sur le site en euros, TTC incluant la TVA à ou 7% (livres). Le service est facturé sur la base du prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

Livraison

Coût et délai de livraison :

Empreinte Originelle vous propose plusieurs modes d’expédition suivant le nombre de produits et l’adresse de livraison :

  • Lettre suivie : pour tout envoi en France et lettre prioritaire pour l’Europe, la Suisse, jusqu’à 3 livres.
  • Colissimo : Au delà de 3 livres. La Poste française s’engage à livrer votre colis sous 48h.

Le coût facturé est en fonction du poids et de la distance. Les articles disponibles vous sont expédiés dans les meilleurs délais, les frais de port sont calculés sur l’intégralité de la commande (soit une seule fois).
Aussi les délais ne sont qu’à titre indicatif mais ne constituent pas un délai de rigueur et Empreinte Originelle ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Adresse de livraison :

Lors de la création de votre compte, vous aurez la possibilité de saisir en sus de votre adresse enregistrée pour la facturation, de renseigner à chaque commande une adresse de livraison différente.

Paiement

Modes de règlement :

Trois modes de règlement sont disponibles (ou prochainement disponibles) :

  • PayPal – Cartes bancaires Visa, Carte Bleue ou MasterCard sont acceptées.
  • Chèque dûment rempli d’une banque domiciliée en France métropolitaine, à joindre à votre commande imprimée, (adresse indiquée sur le bon de commande).
  • Virement bancaire

La commande ainsi validée par le client sur le site internet ne sera effective que lorsque le réseau central de cartes bancaires aura donné son accord. En cas de refus de celui-ci, Empreinte Originelle se réserve le droit d’annuler la commande et stopper l’envoi du colis. Le cas échéant, le client sera contacté par email ou téléphone le plus rapidement possible. Les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande.
Vos coordonnées bancaires ainsi que le détail de votre commande et de votre adresse resteront par conséquent confidentiels.

Retour ou échange d’un produit pour un particulier

Nous acceptons le retour d’un produit par un particulier sous certaines conditions :

  • Un produit n’ayant pas été ouvert pourra nous être retourné dans les 15 jours suivant l’achat, les frais de port étant à la charge de l’acheteur.
  • Un produit présentant un défaut de conception pourra nous être retourné dans le mois suivant l’achat.