A propos de l’auteur

Mylo - Ecrivain nous raconte la genèse de son premier livre "Crayon de lune"

L‘histoire de Crayon de lune est née un soir de Février 1995.
Alors que je faisais un stage de formation pour devenir animatrice pour enfants (bafa) Dans le Nord de la France, lors d’une veillée on me demanda d’inventer une histoire à raconter aux enfants. C’est ce soir là, sans que je sache comment, que l’idée de parler de ce Crayon blanc me vint naturellement.
L’histoire se mit à exister, au son de ma voix et de mes mots, venue de l’interaction parfaite entre mes pensées et mon cœur.
De l’improvisation de mon âme est née cette histoire ce soir là.
Moi qui n’avais jamais été à l’aise pour parler en public,et m’exprimer oralement, je fut surprise de constater le silence qui s’était fait dans la salle.
Le public qui se constituait de jeunes stagiaires comme moi et de formateurs adultes, semblait suspendu à mes mots, et suivait l’aventure du crayon blanc.
Le brouhaha ambiant du début de soirée avait disparu, et mon public d’adulte l’espace d’un instant retrouva son âme d’enfant.
Le souvenir de cette soirée resta des années dans un coin de ma tête, avec cette phrase que l’on m’avait dite plusieurs fois « Tu devrais vraiment écrire cette histoire ».
Ce n’est que bien des années plus tard,en Octobre 2009, qu’est née sur le papier l’histoire de Crayon de lune.
Il a fallu tout ce temps pour que je réalise que je devais laisser exister cette passion qui me rendait vivante et trouver mon rôle et mon utilité dans ce monde.
J’ai mit du temps à comprendre :
Qu’il y a plein de choses que je ne serais jamais, de choses que je ne ferais jamais, mais ce que j’aime faire et ce que je sais faire plus que tout au monde c’est raconter des histoires.
A partir de là, le destin de Crayon de lune était tracé.
Des nombreuses démarches, des rencontres, des étapes, des difficultés, des joies, des déceptions, beaucoup d’attente et d’émotions.
Trois ans pour faire naître ce livre, jamais l’envie de baisser les bras parce qu’il y avait toujours le regard de quelqu’un qui était touché par l’histoire pour me dire que c’était une évidence, qu’il fallait que je continue.
Aujourd’hui « Crayon de lune », le livre, est là. Et ce qui semblait être la fin d’un long parcours n’est en fait que le début d’une aventure ; et si ce livre a été créé, c’est parce que les rêves sont fait pour être transmis et partagés.
Maintenant, c’est à vous, à vos enfants que je confie cette histoire.
Que chacun y trouve du rêve, de la joie, de l’espoir, du bonheur, de l’amour… Parce que c’est ce qui compte vraiment dans la vie.